Bonne Nouv’ailes

Le groupe Bonne Nouv'ailes de L'autre Parole est situé à Montréal.

Indignée par l'injustice!

Combien de fois, notre amie Yvette, notre aînée et notre doyenne, nous a impressionnées par la radicalité de ses positions féministes et chrétiennes et de sa lecture des Évangiles! Sur toutes les questions au cœur de la vie de la collective L’autre Parole, Yvette marchait en avant, avec son air moqueur et son rire toujours prêt à jaillir, pour nous tirer hors de nos ornières, toujours indignée par l'injustice, toujours sensible à l'esprit des jeunes, toujours engagée, souvent l'air de rien, en abattant un travail aussi immense que discret.

LE RIRE DE DIEUE AU CENTRE DE SOI

Le soleil couchant d’août nous caressait de sa lumière et de sa joie. En cette première soirée à tenter d’apprivoiser le rire de Dieue, nous avons commencé par le sentir dans notre corps.

LE PARDON POUR BONNE NOUV’AILES

Plusieurs études psychologiques ou sociologiques arrivent à cette conclusion quant aux effets du pardon: quand les personnes pardonnent, leurs pensées, leurs sentiments et leurs actions envers les personnes pardonnées se transforment positivement. Le pardon est une « deuxième chance » que nous offrons à la personne qui nous offense, une occasion de faire mieux ou autrement. Le pardon permet de créer des nouvelles et de meilleures relations empreintes de justice, d’équité et d’honnêteté.

L’ESPÉRANCE

L’ESPÉRANCE

Bonnes Nouv’ailes

Syndiquer le contenu