Ghariani, Yveline

Yvette, notre amie !

Vendredi 22 mai 2015, Yvette nous a quittées.

 

LES SIGNES RELIGIEUX DANS LES INSTITUTIONS PUBLIQUES

Interdire le port de signes religieux dans les institutions publiques met les femmes qui les portent devant les choix suivants: quitter leur emploi, ou renoncer à afficher le symbole.

Dans les deux cas, il y a un grand risque de ressentiment, de marginalisation et d’exclusion. Et le plus grand risque, pour les immigrants, c’est l’exclusion économique et sociale.

Interdire le port de signes religieux entraîne une augmentation de la discrimination à l’égard de femmes déjà largement discriminées. Cela donne lieu à une non-réalisation de leur autonomie financière (alors que le mouvement des femmes s’est tellement battu pour l’autonomie financière des femmes).

AU RISQUE DE L’ESPÉRANCE !

Le 26 septembre 2004, notre petit groupe Phoebé se réunissait chez Louise pour repartir de bon pied, après des vacances bien méritées !

Les préparatrices de la rencontre avaient proposé le thème de l’espérance à cause du climat politique qui prévalait à ce moment-là : tous le

Chère Yvette,

Hommage à Yvette Laprise

 Je regrette tellement de ne pas être de la partie… Je suis aux Noces aujourd’hui, dans le pays de mon enfance, mais je suis de cœur avec vous toutes.

<

MÉMOIRE

 

La Collective des féministes chrétiennes L’autre Parole est fière de participer à ces audiences populaires pour le retrait des troupes canadiennes de l’Afghanistan.

HOMMAGE À GUY PAIEMENT

Le Jour de Pâques 2010, plusieurs femmes de L’autre Parole (dont la plupart faisaient partie (de la communauté de base des Chemins) ont perdu un ami très cher en la personne de Guy Paiement.

Théologien, écrivain, éveilleur de conscience, grand penseur, pédagogue, il était un homme de vision et aussi un

Syndiquer le contenu