Teofilovic, Yvette

LE GENRE DE DIEU: MASCULIN OU FÉMININ?

LE GENRE DE DIEU:

MASCULIN OU FÉMININ?

 

SAVIEZ-VOUS QUE...

-…….   Amina Wadad, musulmane et auteure du livre «Le Coran et les femmes», a été la première femme de l’histoire de l’islam à diriger la prière collective mixte du vendredi, à la mosquée de New-York, le 18 mars 2005.

Les mulahs de la mosquée ont approuvé cela et ont dit du même souffle que ce sera «l’occasion po

SAVIEZ-VOUS QUE...

Jeune fille, Marie Beemans a travaillé avec Alice Parizeau pour la protection des enfants. Plus tard, elle s’est occupée des femmes et des hommes incarcérés. À 71 ans, elle court encore. Elle reçoit chez elle des prisonniers avec ou sans escorte, les accueille à sa table et passe la soirée avec eux. Elle s’est toujours rangée du côté de ceux qui sont seuls, abandonnés. Pour elle, il n’y a personne de plus seul que le détenu qu’on enterre dans le cimetière du pen.

LA GRENOUILLE...

Olivier Clerc, écrivain et philosophe, a envoyé un petit conte d'une grande  richesse d'enseignement.

Il s'agit du principe de la grenouille chauffée.

SAVIEZ-VOUS QUE...

 

-  L’avocate nigérienne Hauwa Ibrahim, qui assure la défense des femmes nigériennes condamnées à mort pour adultère, a reçu le prix Sakharov 2005 qu’elle partage avec l’organisation Reporters Sans  Frontières et l’association cubaine Les Dames en blanc.

SAVIEZ-VOUS QUE...

 

Les personnes présentes à l’assemblée d’élection de l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF) de l’Université du Québec à Montréal ont élu à l’unanimité, Marie-Andrée Roy, directrice de l’IREF pour un mandat de trois ans débutant le 1er juin 2006.

SAVIEZ-VOUS QUE...

 

Amnistie internationale a indiqué qu’il y avait dans le monde plus de 20 000 de condamnés à mort, des personnes qui attendent d’être exécutées par leur propre gouvernement.  Dans l’étude sur l’application de la peine de mort dans le monde qu’elle publie chaque année, Amnistie internationale a également révélé qu’au moins 2 148 personnes avaient été exécutées en 2005,

SAVIEZ-VOUS QUE...

 

Le 19 mai 2006,  Benoît XVI prenant la parole devant les participants à un congrès sur la démocratie dont  le thème était : « Démocratie, institutions et justice sociale » affirmait que « La démocratie ne sera pleinement réalisée que lorsque toute personne et tout peuple sera en mesure d’

Syndiquer le contenu