L'autre Parole no 147, printemps 2017

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous trouverez, en suivant cliquant sur le lien, le numéro 147 de la revue L'autre Parole. 

Dans ce troisième et dernier tome consacré au colloque du quarantième anniversaire, nous vous présentons en première partie la célébration du samedi soir. Après avoir lu, analysé, questionné et proposé un autre regard, une autre parole créatrice, les femmes de la collective et leurs alliées aiment les moments festifs et les rituels. Elles osent faire mémoire de Jésus.

Au cœur de la célébration, vous pourrez prendre connaissance des réécritures du livre de L’Exode. Ces réécritures collectives, fruits d’un travail de réappropriation en petites équipes, donnent une autre lecture d’un livre qui de prime abord est si éloigné de nos préoccupations. Il y a eu quarante ans au désert pour le peuple juif, quarante jours pour Jésus, et quarante jours après Pâques, il y a l’Ascension ou l’envoi en mission… nous vous proposons une réflexion théologique sur cette autre fête.

La deuxième partie du Tome 3 présente deux exemples de ce qui advient rarement au cœur des luttes ou des pratiques féministes, soit, d’une part, l’histoire de l’une de ces luttes et, d’autre part, une analyse poussée de certaines pratiques.

Bonne lecture!

Le comité de rédaction

L'autre Parole